Information concernant le COVID-19

Le 17 mars 2020

Madame, Monsieur,

Nous aimerions faire une mise au point importante sur la réponse de Baxter à la pandémie de la COVID-19. Depuis l’émergence du nouveau coronavirus, nous avons pris des mesures proactives pour protéger nos patients, cliniciens, chauffeurs, fournisseurs et employés.

Nous avons déjà pris les mesures nécessaires et préventives suivantes afin d’assurer votre sécurité et celle de votre chauffeur, tout en maintenant la pérennité de notre réseau de livraison :

  • Les chauffeurs utilisent déjà des équipements de protection additionnels, notamment des masques et des gants, tout en augmentant l’utilisation de désinfectant pour les mains entre les livraisons.
  • Tous les chauffeurs ont reçu les directives de s’abstenir de serrer la main des clients et de pratiquer une distanciation sociale.
  • Les représentants des Services aux patients à domicile de Baxter vérifient chaque matin avec chaque centre de dialyse pour recueillir des informations sur tous les patients qui sont soit en auto-isolement ou en quarantaine afin de coordonner toutes les exigences de livraison spéciales.

Étant donné le risque de transmission par des personnes asymptomatiques, nous nous trouvons dans la situation difficile de devoir instaurer de plus grandes mesures de précaution pour protéger la santé de nos patients, du personnel de transport et du personnel des entrepôts. Nous apportons les modifications suivantes, qui entrent en vigueur immédiatement :

  • Baxter a indiqué aux chauffeurs de livrer nos fournitures directement à l’intérieur de l’entrée avant de votre
  • micile. Vous pouvez également informer Baxter si vous ne voulez pas qu’un chauffeur entre chez vous.
  • Les chauffeurs ont reçu la directive d’arrêter toutes les activités associées à la rotation des stocks dans votre domicile.
  • Si Baxter est informée qu’un patient à domicile est en quarantaine ou en auto-isolement, Baxter travaillera avec le centre de dialyse pour effectuer une évaluation des risques afin d’identifier le processus de livraison le plus approprié. Cela pourrait inclure un équipement de protection individuelle complet et des stocks additionnels. Nous travaillerons avec les centres de dialyse lorsque possible sur une base exceptionnelle.

Les employés de Baxter continueront de travailler à domicile dans la mesure du possible, et en plus nous demandons à tous les employés et sous-traitants, y compris les chauffeurs, de ne pas se présenter au travail s’ils présentent des symptômes et/ou de se mettre en quarantaine s’ils ont été ou sont soupçonnés d’avoir été en contact avec une personne qui est en train de passer un test de dépistage ou qui a reçu un résultat positif pour le COVID-19.

Nous n’avons pas pris ces décisions à la légère et nous comprenons les inconvénients que cela peut vous causer. Cependant, ces changements sont mis en place pour assurer votre sécurité et celle du personnel de Baxter, et pour maintenir notre capacité à servir nos patients à domicile et nos clients hospitaliers en ces temps difficiles.

Veuillez noter que Baxter affichera cette lettre et toute mise à jour future au www.kidneycampus.lb pour votre commodité.

Veuillez agréer nos salutations distinguées.

James Teaff
VP, Soins rénaux, Baxter Canada


Télécharger ce document


Autres nouvelles