Information concernant le COVID-19

Le 24 juillet 2020

Avis aux patients :

Depuis l’émergence de la pandémie de COVID-19, nous prenons des mesures proactives pour protéger nos patients, nos cliniciens, nos conducteurs, nos fournisseurs et nos employés tout en maintenant la pérennité de notre réseau de livraison. Comme vous, nous sommes impatients de voir reprendre le service de livraison à domicile selon l’horaire régulier. D’ici là, nous devons continuer à privilégier la sécurité.

Nous suivons les directives fournies par nos autorités de santé publique provinciales tout au long des différentes phases de la réouverture et nous avons mis au point une approche graduelle pour la gestion des livraisons, des ramassages et des échanges d’équipement à domicile. Cette approche nous permet d’ajuster rapidement les protocoles, au besoin, car le risque lié à la COVID-19 change lui aussi au sein d’une communauté. Cette approche entrera en vigueur le 1er août 2020.

Protocoles de livraison pour les provinces/territoires dans la phase I ou II de la réouverture

Livraison et ramassage des consommables : Les fournitures de Baxter seront livrées directement à l’intérieur de votre logement. Nous comprenons que certains patients pourraient avoir besoin d’aide pour déplacer ou gérer les stocks; nous travaillerons donc, sur une base exceptionnelle, avec les centres de dialyse afin de gérer ces cas spécifiques. Toutes les activités associées à la rotation des stocks et les ramassages de solution seront interrompus.

Livraison et échange d’équipement : Tout l’équipement continuera d’être livré et ramassé comme d’habitude, sauf pour les livraisons aux patients qui signalent des symptômes de la COVID-19 ou ceux qui pourraient être en quarantaine. Dans ces cas, des dispositions spéciales seront prises pour les livraisons, cependant, l’équipement ne sera pas ramassé auprès de tout patient qui pourrait présenter des symptômes de la COVID-19 ou qui pourrait être en quarantaine.

Protocoles de livraison pour les provinces/territoires à la phase III de la réouverture

Livraison des consommables, ramassage et rotation des stocks : À votre demande, les livraisons de Baxter dans la pièce de votre choix reprendront. Veuillez informer vos représentants des Services aux patients à domicile de Baxter si vous souhaitez que vos fournitures Baxter soient livrées dans la pièce de votre choix. La rotation des stocks et les ramassages de solution reprendront.

Livraison et échange d’équipement : Tout l’équipement continuera d’être livré et ramassé comme d’habitude, sauf pour les livraisons aux patients qui signalent des symptômes de la COVID-19. Dans ces cas, des dispositions spéciales seront prises.

Tout au long des trois phases

À titre de rappel, veuillez informer votre représentant des Services aux patients à domicile/conducteur si vous ne voulez pas qu’un conducteur entre dans votre domicile. Les conducteurs continueront de vous appeler avant votre livraison et de remplir un questionnaire de dépistage de la COVID-19.

En conformité avec les directives en matière de santé publique et pour votre sécurité et celle des conducteurs, nos conducteurs ont reçu l’instruction de pratiquer la distension sociale et de porter un masque. De même, nous vous demandons de pratiquer la distension sociale et de porter un masque lorsque vous vous trouvez à proximité des conducteurs.

Baxter a demandé à tous ses conducteurs et sous-traitants de rester chez eux s’ils présentent des symptômes et de se mettre en quarantaine s’ils ont été ou sont soupçonnés d’avoir été en contact avec une personne qui est en train de passer un test de dépistage ou qui a reçu un résultat positif pour la COVID-19. Les conducteurs ont reçu l’instruction d’informer les patients qu’ils n’ont aucun symptôme associé à la COVID-19 avant d’effectuer la livraison.

Nous nous trouvons toujours dans une situation changeante et nous vous remercions de votre patience et de votre compréhension tandis que nous modifions nos services de livraison à domicile pour les adapter à chaque phase dans chaque province et territoire.

Restez en sécurité,

James Teaff
Vice-président, Soins rénaux, Baxter Canada


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