patient

Qu’est-ce que l’IRC?

Cette section porte sur l’insuffisance rénale chronique (IRC).

Qu’est-ce que l’IRC?

Cette section porte sur l’insuffisance rénale chronique (IRC). On y trouve des renseignements sur les reins et leur fonctionnement, sur la façon de garder la forme malgré une IRC, ainsi que des astuces pour interagir avec l’équipe de soins et demeurer attentif à ses émotions.

 

programme 1

L’ABC de l’IRC

L’ABC de l’IRC

Cette section vous permettra de mieux comprendre la fonction rénale et le rôle important de vos reins dans le maintien de votre santé. Vous verrez également ce que font les reins, découvrirez les différents types de maladies rénales et en apprendrez davantage sur les symptômes et les causes de l’IRC.

programme 2

Surveiller sa santé

Surveiller sa santé

Pour demeurer en santé, vous devez jouer un rôle actif dans votre propre traitement. Assurez-vous de collaborer avec votre équipe de soins de santé pour surveiller la progression de votre maladie rénale et vous assurer de commencer vos traitements avec celui qui vous convient le mieux.

programme 3

Prendre le pouls de ses émotions

Prendre le pouls de ses émotions

Il n’est pas inhabituel de ressentir toute une gamme d’émotions en apprenant que vous êtes atteint d’une maladie rénale, particulièrement si vous vous sentez bien en général et que le diagnostic est inattendu. Consultez cette section pour en apprendre davantage sur les émotions fréquemment associées à cette affection, et pour comprendre comment vous pouvez faire face à ces nouvelles émotions.