Témoignages de patients
Jeremy
Un patient souffrant de cécité sous dialyse péritonéale utilisant Amia à domicile
Découvrez son témoignage

Dale
Un voyage à vélo à travers tout le Canada avec la dialyse
Découvrez son témoignage

Jaya
Fait face à sa MRC grâce à
la dialyse à domicile
Découvrez son témoignage

Qu’est-ce que l’hémodialyse?Faire face aux difficultés à domicile
Gérer les difficultés à domicile
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Plusieurs situations pourraient vous arriver lors de la préparation de votre traitement ou pendant le traitement. Les difficultés pourraient être liées à l’accès, à l’appareil ou au système d’eau. Voici quelques-unes des difficultés qui peuvent survenir lors de la dialyse à domicile.

La formation que vous avez reçue par votre infirmier(ère), les documents d’enseignement en votre possession ainsi que votre équipe d’infirmiers(ères) sauront vous guider et vous soutenir si vous éprouvez des difficultés.

Difficultés liées à l’accès Difficultés liées à l’appareil Difficultés liées au système d’eau

Difficultés liées à votre fistule :

  • Caillots
  • Difficulté à positionner l’aiguille
  • Infiltration
  • Panne de courant
  • Pas de batterie de secours
  • Erreur technique
  • Fuite d’eau
  • Pression de l’eau entrante
  • Bris d’aqueduc
  • Panne de courant

Difficultés liées au cathéter :

  • Caillots
  • Cathéter plié ou tordu
  • Cathéter brisé
  • Infection au point d’insertion du cathéter

Appelez votre infirmier(ère) immédiatement si vous pensez avoir fait une erreur technique.

Selon les directives de votre clinique, prévoyez devoir arrêter votre traitement. Il sera alors important d’effectuer le débranchement comme à l’habitude sans vous presser.

Problème clinique : Communiquez avec votre clinique immédiatement et suivez ses instructions.

Problème technique : Vous pourriez devoir appeler la ligne d’urgence technique : 1-888-441-6620.

Communiquez avec votre clinique dès que possible pour l’informer et suivre ses instructions.

L’entretien de votre système de préfiltration sera très important pour la durée du bris jusqu’au retour de l’eau potable.

Problème clinique : Communiquez avec votre clinique immédiatement et suivez ses instructions.

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Un téléphone cellulaire et une lampe de poche seront utiles et devraient être à portée de la main.