Témoignages de patients
Jeremy
Un patient souffrant de cécité sous dialyse péritonéale utilisant Amia à domicile
Découvrez son témoignage

Dale
Un voyage à vélo à travers tout le Canada avec la dialyse
Découvrez son témoignage

Jaya
Fait face à sa MRC grâce à
la dialyse à domicile
Découvrez son témoignage

Le club de voyage de Baxter est un réseau mondial de livraison et de services qui donne aux patients sous dialyse péritonéale la liberté de voyager pendant leur traitement de dialyse.

Si vous utilisez actuellement les fournitures de Baxter et souhaitez voyager,

veuillez cliquer sur la carte pour obtenir plus de renseignements sur des destinations précises.

Vous pouvez choisir parmi de nombreuses destinations de voyage

si elles sont desservies par le Club de voyage de Baxter et approuvées par votre équipe de soins en néphrologie.

Avant de faire votre réservation, consultez votre équipe de soins et le Service à la clientèle de Baxter.

Vous pouvez joindre votre Service à la clientèle au :

Foire aux questions
1. Quels sont les préavis requis?

Afin d’organiser la livraison à une autre adresse et l’expédition des fournitures, l’équipe de voyages de Baxter doit recevoir les préavis suivants :

  • Quatre (4) semaines de préavis pour les voyages au Canada.
  • Six (6) semaines pour les voyages aux États-Unis (y compris les croisières en partance des États-Unis), en Alaska et à Hawaï.
  • Au moins trois (3) mois pour les voyages internationaux à l’extérieur du Canada et des États-Unis.
2. Pourquoi ces préavis sont-ils importants?

Notre monde évolue… des changements inattendus sont continuellement apportés aux règlements et aux frais.
Par exemple, les exigences concernant les envois changent régulièrement. Les expéditions de fournitures médicales font l’objet d’examens plus minutieux et des modifications sont apportées aux coûts et règlements internationaux.

Si nous connaissons vos plans d’avance, nous pourrons vous indiquer :

  • si la destination où vous comptez aller est desservie par le Club de voyage de Baxter;
  • si vous devrez payer des frais additionnels dont vous pourrez tenir compte dans la planification de votre voyage;
  • la documentation de voyage qui devra être approuvée par votre clinique;
  • la documentation requise dans le pays que vous comptez visiter.

REMARQUE : si vous faites vos réservations sans vérifier au préalable si votre destination est desservie par le Club de voyage et sans respecter les délais prescrits, Baxter ne sera pas tenue responsable de l’annulation ou de la modification éventuelle de vos plans.

3. Quels sont les renseignements requis pour la livraison?
  • Ordonnance signée de votre médecin.
  • Dates de départ et d’arrivée de votre voyage.
  • Adresse de livraison complète.
  • Coordonnées de l’endroit où vous envisagez de séjourner.
  • Nom utilisé pour la réservation ou nº de confirmation, le cas échéant.
  • Toutes directives particulières de livraison (p. ex., hôtel ou centre de villégiature – à transmettre à la réception; livraison/réception; centre d’affaires).
4. Qu’en est-il des navires de croisière et de la dialyse sur les navires de croisière?

Les navires de croisière ont des politiques d’expédition strictes; il nous faut donc des renseignements additionnels :

  • Numéro de réservation.
  • Numéro de cabine.
  • Croisiériste.
  • Nom du navire.
  • Adresse du port d’embarquement.
  • Date et heure du départ.
  • Date et heure du retour.
  • Coordonnées de l’agent ou des services d’expédition au quai.
5. Puis-je apporter mon cycleur HomeChoice?
  • Il est conseillé de vérifier les restrictions relatives aux bagages à main auprès de votre compagnie aérienne, car ces restrictions varient d’un transporteur à un autre.
  • Apportez la lettre de voyage HomeChoice pour éviter des délais à l’aéroport.
  • Votre clinique de néphrologie peut vous fournir un étui de voyage souple ou rigide pour protéger votre cycleur.
  • Il est possible que des transformateurs et des adaptateurs de courant soient requis dans certaines destinations internationales.
  • Au Canada et aux États-Unis, un service d’échange est offert par l’entremise de la ligne d’urgence au 1 800 553-6898.
6. Puis-je apporter mon cycleur AMIA?
  • Il est conseillé de vérifier les restrictions relatives aux bagages à main auprès de votre compagnie aérienne, car ces restrictions varient d’un transporteur à un autre.
  • Si vous utilisez un cycleur Amia pour dialyse péritonéale, il faut aussi tenir compte des considérations suivantes :
  • Ce type de cycleur n’est offert qu’au Canada et aux É.-U., donc si vous voyagez avec votre cycleur Amia à l’extérieur de ces régions, aucun service technique ne sera disponible.
  • Certains pays utilisent des poches de solution avec perforateur, lesquelles ne peuvent pas être utilisées avec le cycleur Amia. Si vous voyagez dans une de ces régions, vous devrez utiliser les poches jumelées TwinBag pendant toute la durée de votre séjour.

À l’extérieur du Canada et des É.-U., il n’est pas possible d’échanger le cycleur Amia, il est donc recommandé d’avoir des poches jumelées TwinBag en cas d’urgence.

7. Mes solutions auront-elles la même apparence?

Il est important de noter que les solutions de DP peuvent sembler différentes dans d’autres pays. Nous devrons éventuellement demander à votre unité de néphrologie de proposer des substituts au cas où les solutions que vous utilisez au Canada ne soient pas offertes dans le pays que vous visiterez.

8. Quel type d’assistance est offert?

Voyages au Canada :
Tél. : 1 866 968-7477

  • Voyages aux États-Unis :
    Tél. : 1 800 284-4060. On vous donnera de l’information au sujet de l’unité de DP la plus proche au moment de la confirmation de votre commande.
  • Voyages internationaux :
    L’équipe de voyages de Baxter vous donnera de l’information au sujet de la clinique de néphrologie la plus proche et les coordonnées de Baxter au moment de la confirmation de votre commande.
9. Y a-t-il d’autres facteurs à prendre en compte?

L’équipe de voyages de Baxter vous donnera de l’information au sujet de la clinique de néphrologie la plus proche et les coordonnées de Baxter au moment de la confirmation de votre commande.

Vous devrez apporter vos pansements et vos médicaments puisqu’ils ne seront pas expédiés. Nous ne livrons pas de petites boîtes (comme les mini-capuchons) aux navires de croisière puisque vous pouvez facilement les transporter.

Prévoyez des dépenses « imprévues » : les politiques locales, tout comme celles des hôtels ou des croisiéristes, peuvent inclure des exigences particulières concernant l’élimination des produits médicaux. Les coûts relatifs à cette élimination sont à vos frais. Des frais de manutention sont également possibles.

10. Et si j’organise mon propre envoi de fournitures?

Nous devons préciser que les modalités d’envoi doivent garantir que nos produits soient transportés dans un environnement adéquat, à des températures contrôlées, en l’absence de quoi ils risquent fortement d’être endommagés et de devenir inutilisables. Nous ne saurions trop insister sur la gravité de cette situation et vous demandons de discuter avec l’équipe de soins/les patients qui envisagent de voyager dans des pays non desservis par le Club de voyage de Baxter. Veuillez noter que Baxter ne sera pas responsable des conséquences possibles de la décision d’un patient d’organiser l’expédition de ses fournitures dans une région non desservie.

11. Y aura-t-il des coûts?

Veuillez discuter avec votre unité de néphrologie des dépenses pouvant être engagées.

Notamment :

  • les frais de dédouanement, les taxes locales sur les solutions et fournitures de DP comme les produits jetables, les frais d’entreposage, les frais de retour et les frais d’élimination des produits excédentaires;
  • Ces coûts ne sont pas associés à Baxter; le patient voyageant en a l’entière responsabilité. Baxter n’est pas en mesure de préciser à combien s’élèveront ces frais et les patients doivent être en mesure de défrayer les coûts sur place, au besoin.
12. Quels sont les formulaires requis?
  • Un formulaire de déclaration signé par le patient et la clinique de néphrologie.
  • Une ordonnance de DP signée et approuvée par un médecin.
13. Quelles sont les ressources auxquelles j’ai accès?

Coordonnateurs de voyages dévoués de Baxter : 1 866 968-7477.

14. Puis-je aller dans un pays qui a été touché par une catastrophe naturelle?

Baxter ne recommande pas à ses patients de voyager durant ce type d’événement, car ceux-ci pourraient représenter des risques personnels accrus et Baxter ne peut, en aucun cas, garantir la livraison de ses produits. Baxter ne sera pas tenue responsable si un patient décide de voyager dans un pays touché par une catastrophe naturelle malgré la présente mise en garde. Veuillez consulter votre programme de néphrologie avant de planifier tout déplacement. Sachez que Baxter pourrait devoir communiquer avec votre programme en cas de préoccupations ou de questions supplémentaires concernant la planification de voyages.