patient stories
Jeremy
Peritoneal dialysis at
home using Amia
see his story

Dale
A Canada-wide cycling
trip with dialysis
see his story

Jaya
Coping with CKD
thanks to home dialysis
see her story

Qu’est-ce que la dialyse péritonéale?Choisir une solution de dialyse péritonéale
Choisir une solution de DP
Avoir la confiance nécessaire pour choisir votre solution de dialyse péritonéale est une étape importante de l’auto-prise en charge.

Vous n’êtes pas seul(e) et vous faites partie d’une équipe de soins rénaux. N’oubliez pas que votre infirmier(ère) de dialyse vous aidera à obtenir la confiance nécessaire pour gérer votre maladie rénale en comprenant votre état de santé et le rôle important que vous jouez dans votre traitement.

Sachez que vous pouvez y parvenir.

Il existe diverses concentrations de solution permettant d’éliminer différentes quantités de liquide pendant le traitement. Plus le pourcentage de la solution est élevé, plus elle contient de dextrose (sucre). Selon votre poids, tension artérielle et équilibre liquidien, vous pourriez devoir utiliser différentes solutions.

Il existe différents types de solution de dialyse rénale. Certaines solutions peuvent vous procurer plus de confort si vous éprouvez de l’inconfort. Votre médecin pourrait prescrire d’autres types de solution pour améliorer votre état nutritionnel et/ou l’élimination de vos liquides.

Lorsque vous préparez votre solution, n’oubliez pas de vérifier :

C
Concentration
P
Date de péremption
Q
Quantité (ou la taille de la poche)
F
Fuites

Il est important de vous assurer que le liquide de la poche est limpide.