L’hémodialyse en centre s’effectue dans un centre hospitalier ou dans une clinique. Chaque traitement dure environ 4 heures et a lieu 3 fois par semaine. Le temps pour se rendre à l’hôpital et le temps d’attente peut s’élever à 2 heures.
La dialyse péritonéale continue ambulatoire (DPCA) a lieu à domicile et est administrée par vous ou un proche pendant la journée. Vous effectuez un échange de liquides (drainage et remplissage) 4 fois par jour; chaque échange prend environ 30 minutes.
La dialyse péritonéale automatisée (DPA) a lieu à domicile la nuit pendant que vous dormez et dure de 8 à 10 heures. Dans le cas de la DPA, c’est un cycleur qui effectue les échanges.
L’HDD de jour, courte durée a lieu à domicile et est administrée par vous ou un proche pendant la journée, 2 à 3 heures par jour.
L’HDD de nuit a lieu à domicile la nuit pendant que vous dormez et dure de 8 à 10 heures. Les traitements ont généralement lieu 6 jours par semaine.
L’HDD traditionnelle a lieu à domicile à l’aide d’un appareil traditionnel d’hémodialyse. Vous ou un proche pouvez préparer l’appareil et effectuer le traitement. Chaque traitement dure en moyenne 4 heures, 3 fois par semaine.