Information concernant le COVID-19

Le 25 mars 2020

Avis aux patients :

Alors que nous continuons à travailler ensemble pour faire face aux défis soulevés par la COVID-19, nous voulions partager quelques-unes des mesures supplémentaires que Baxter prend pour protéger les patients et nos chauffeurs, tout en veillant à la continuité des services de notre réseau de livraison pour les patients à domicile.

  • Livraison à la porte : À titre de rappel, Baxter a indiqué aux chauffeurs de livrer nos fournitures directement à l’intérieur de l’entrée de votre domicile, et de cesser toutes les activités associées à la rotation des stocks dans votre domicile. Nous savons à quel point il est important de veiller à votre sécurité à la maison, surtout en cette période difficile. Pour ce faire, nous devons assurer la continuité des services de notre réseau de livraison pour les patients à domicile, ce qui comprend la protection de la santé de nos chauffeurs.
  • Date de livraison prévue : Dans les circonstances actuelles, il est impératif de respecter le calendrier de livraison à domicile. Cela a pour but de garantir que tous les patients aient leurs produits à temps et que nous limitions tout changement apporté aux itinéraires. Si vous avez développé des symptômes ou que vous êtes affecté, nous vous demandons d’appeler le représentant des Services aux patients à domicile pour lui en faire part, et ce, avant votre livraison prévue pour que des dispositions alternatives puissent être prises en temps opportun.
  • Questionnaire de dépistage de la COVID-19 : Étant donné la nature hautement contagieuse de la COVID-19, les chauffeurs vous appelleront pour vous demander si vous êtes en isolement ou en quarantaine, ou si vous présentez des symptômes liés à la COVID-19. Si vous êtes touché, Baxter travaillera dans la mesure du possible avec vous pour déterminer une autre méthode de livraison et en informer la clinique.
  • Santé des chauffeurs et sécurité des patients : Nous comprenons que vous pourriez également être préoccupé par l’état de santé de votre chauffeur. Baxter a demandé à tous ses chauffeurs et sous-traitants de ne pas se présenter au travail s’ils présentent des symptômes et/ou de se mettre en quarantaine s’ils ont été ou sont soupçonnés d’avoir été en contact avec une personne qui est en train de passer un test de dépistage ou qui a reçu un résultat positif pour la COVID-19. Les conducteurs ont reçu l’instruction de vous informer qu’ils n’ont aucun symptôme associé à la COVID-19 avant d’effectuer la livraison.
  • Livraisons et ramassages d’équipement : Un appel de dépistage de la COVID-19 similaire sera effectué avant le ramassage, le dépôt ou les échanges d’équipement. Tous les équipements continueront d’être livrés et ramassés comme d’habitude, sauf pour les patients touchés. Des mesures spéciales seront prises dans leurs cas. À l’heure actuelle, l’équipement ne sera pas récupéré auprès des patients touchés. Tous les ramassages de solution seront interrompus jusqu’à nouvel ordre.
  • Club de voyage DP mondial : Compte tenu des circonstances actuelles, Baxter suspendra les activités du Club de voyage mondial et ne prendra aucune nouvelle demande de voyage pour les patients voyageant à l’extérieur du pays. Baxter continuera de soutenir les patients qui voyagent au Canada et ceux qui sont actuellement à l’étranger, ce qui comprend les patients qui ne peuvent pas revenir au Canada. Pour les patients qui voyagent à l’échelle nationale ou qui demandent une autre adresse de livraison, le représentant des Services aux patients à domicile informera maintenant la clinique et demandera l’approbation écrite.

Nous continuons de surveiller notre inventaire et il n’y a actuellement aucun impact sur la disponibilité des produits dans l’attente des habitudes de commande normales.

Nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience en ces moments difficiles.

Restez en sécurité,

James Teaff
Vice-président, Soins rénaux, Baxter Canada


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